Comment reconnaitre une peau déshydratée?

On a souvent tendance à confondre l'état de notre peau entre peau sèche ou peau déshydratée! Sachez qu'une peau sèche est un type de peau dont on hérite génétiquement tandis qu'une peau déshydratée est un état de peau temporaire, marquée principalement par une déficience en eau.


Votre peau tiraille? Et présente un inconfort?

Alors oui, votre peau est probablement déshydratée. Quelques fois, il est possible de voir apparaitre des squames amenant ainsi à une texture rêche et rugueuse. "Mais dans ce cas elle est sèche?" me diriez-vous. En réalité, LÀ est toute la subtilité d'une peau déshydratée.


À savoir : l'eau se diffuse du derme jusqu'à l'épiderme (partie visible) et, sur toutes les couches de la peau, des mécanismes physiologiques travaillent afin d'hydrater de manière quotidienne la peau. Lorsqu'une peau est dite déshydratée, sachez que la déshydratation touche en premier lieu le derme (couche profonde de la peau) pour ensuite apparaitre au niveau de l'épiderme (surface de la peau). Ce derme est naturellement protégé par un film hydrolipidique (non présent chez les enfants jusqu'à la puberté) permettant ainsi de contrôler la perméabilité de la peau et ralentir l'évaporation de l'eau. Lorsque cette barrière ne fonctionne plus correctement, la peau laisse apparaitre des petites ridules et de fait, on peut ressentir une sensation de tiraillement. A cet instant même, votre peau rencontre un problème de rétention d'eau.


Pourquoi? Les raisons sont multiples. Elles peuvent être provoquées par le froid, un air plus sec, les UV, la pollution ainsi que le stress ou la fatigue. Il faut savoir également que la consommation de tabac et d'alcool créent une déshydratation cutanée ou encore certains traitements médicaux. Notre peau est tout simplement le reflet de notre hygiène de vie. C'est pour ces raisons qu'en plus des bonnes habitudes journalières et une bonne hydratation en buvant beaucoup d'eau, il est nécessaire et primordial d'utiliser des soins gorgés d'actifs hydratants pour rétablir l'équilibre de l peau.


Quels produits?

  1. L'Eau Micellaire : véritable soin 3 en 1, elle démaquille, nettoie et hydrate. Sans rinçage elle apporte un confort immédiat.

  2. L'Elixir Hydratant 24H : un véritable booster d'hydratation. Ce sérum hydratant à sa texture aqueuse pénètre instantanément et rééquilibre le taux d'hydratation.

  3. Le Fluide ou la Crème Hydratante 24H : que vous ayez une peau déshydratée à tendance grasse ou sèche, ce produit vus apportera protection et évitera l'évaporation de l'eau.

  4. Le Masque HydraInstant 24H : à appliquer 1 fois par semaine, idéalement après le sérum, il peut se laisser la nuit pour une plus grande efficacité.

  5. Le Fluide lacté hydratant 24H : si votre visage est déshydraté, sachez que votre corps aussi.

Retrouvez tous les produits sur la BIO'tique en ligne : https://www.mademoiselle-alice.com/produits-bio-phyts?Quelle+peau%3F=J%27ai+la+peau+déshydratée...


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout