Oooooh... Mes Coquettes mains!


Coucou les Coquettes

Je plaide coupable pour cette absence de "Trucs&Astuces", entre le Congrès, l'anniversaire de Mademoiselle Alice et la perte de soleil... je n'ai presque pas vu le temps passé!

Me voilà donc de retour (comme le soleil)!

Aujourd'hui je vous parle de vos Coquettes Mains! En cette période "presque" estivale, vous êtes nombreuses à prendre RDV pour soigner vos Coquettes mains, les rendre toutes belles et les parer de jolies couleurs!

Et à la maison, vous faites quoi?

Voilà les 4 gestes à bannir!!

1- Couper les cuticules! Nous avons tendance à mordiller, tirer ou couper les petites peaux autour de l'ongle! Vous les considérez comme disgracieuses voire "moches", prenez donc un bâton de buis et repousser les délicatement. Elles sont là pour protéger votre ongle!

***

2- Retirer son vernis avec les ongles ou le laisser 6 mois-1 an! Votre vernis s'écaille? Vous le tirer légèrement sur le côté et, miracle, il vient tout seul et d'une seule couche!! Super!!Mais non! Votre ongle se dessèche et il n'a plus sa barrière protectrice. Ou, mieux, vous avez la flemme de le retirer et il date de l'été dernier? Votre ongle s'oxyde, devient jaune et peut strier. N'attendez pas plus d'1 semaine pour un vernis classique et 3 semaines - 1 mois pour du vernis semi-permanent.

***

3- Plonger les mains dans l'eau chaude avant une manucure! Pour ramollir les cuticules et les retirer plus facilement on les plonge dans un bain d'eau chaude. C'est très agréable et ça détend, mais c'est tout ce que ça fait! Il faut savoir que l'ongle est vivant et de fait réagit au chaud et au froid. Alors il se resserre une fois l'ongle sec et le vernis s'écaille et ne tient pas! Utilisez un gel émollient ou si vous n'en avez pas, travaillez d'abord les cuticules et faites votre manucure le lendemain!

***

4- Limer ses ongles en Aller/Retour! Au feu rouge, dans une salle d'attente ou devant la télé, qui n'a pas dégainer sa lime à ongles? Par pitié, ne faîtes pas en Aller/Retour car ils se fragilisent, se cassent plus facilement et peuvent même, chez certaines Coquettes se dédoubler! Adoptez le bon geste, ne limer que dans un seul sens!

Y'a plus qu'à! Pensez à votre manucure pour cet été! ;-)

Et ce qui est valable pour les mains l'est également pour nos petons tout mignons!

#onglesfragiles #soindesongles #vernissemipermanent #posedevernissemipermanent #vernisàongles #soindesmains #cuticules #soindescuticules #beautédesmains #esthéticienneàdomicile #esthéticienneàdomicilevienne38 #esthétique #manucure #institutdebeauté #institutdebeautévienne38 #produitsdebeauté #beauté

07 69 22 76 54 - contact@mademoiselle-alice.com - 38138 Les Côtes d'Arey

- Intervention dans un périmètre de 10kms au départ des Côtes d'Arey dont les Communes Vienne 38200, Vernioz, Assieu, Reventin-Vaugris, Saint-Prim, Ampuis, Tupin et Semons, Condrieu, Cheyssieu, Chonas l'Amballan, Jardin, Sainte Colombe - 

 (*Tous les tarifs inclus les frais de déplacement, + au delà de la zone d'intervention facturation de 0,50cts/km)

 

Marques Référencées :

 

Partenaires :

© 2017 - Alice Morice Naturo-Esthéticienne à domicile Les Côtes d'Arey et PaysViennois 38 -  Mentions légales